Retour sur la première édition de l’école d’été du RéSCits !
Coconstruire avec les personnes concernées :
Pourquoi le faire et comment y arriver ?

Les 29 et 30 mai derniers, l’École d’été du RéSCits a eu le plaisir d’accueillir 13 étudiant·es de 2e et 3e cycles, issu·es de divers programmes et établissements à travers le Québec. Les formations étaient offertes par des membres des milieux citoyens, pratiques, communautaires et académiques dans un environnement de co-apprentissage.
L’objectif de l’École d’été était de cocréer un espace de réflexion et d’apprentissage mutuel autour des fondements de la recherche cocréative, en collaboration avec les personnes concernées.
Cette école d’été a offert aux étudiant·es l’occasion de présenter leurs projets, leurs expériences et leurs questionnements sur le processus de recherche cocréative. Les étudiant·es ont également pu bénéficier des expériences, des réflexions et des bonnes pratiques partagées par des chercheur·es et des citoyen·nes impliqué·es dans ce type de démarche.
Merci à toutes et à tous pour votre participation et rendez-vous l’an prochain pour une nouvelle édition de l’École d’été !

Rangée du haut (gauche à droite) : Catherine Isadora Côté, Sandrine Renaud, Guy Poulin, Eric Racine, Simon Courtemanche, Annie Lambert, Valérie Grand’Maison, Sébastien Finlay
Rangée du milieu : Hélène Arsenault, Clara Dallaire, Megan Blanche, Valérie Lafond, Cindy Louis-Delsoin
Rangée du bas : Janie Houle, Mélisa Audet, Anick Sauvageau, Claude Desjardins, Jean-François Lévesque, Audrey L’Espérance, Max Dufaud, Casandra Poitras, Peter Belland