Fiches-synthèses de la première édition de l’École d’été du RéSCits

Dans le cadre de l’École d’été du RéSCits, les 29 et 30 mai derniers, nous avons eu le plaisir d’accueillir 13 étudiant·es de 2e et 3e cycles, issu·es de divers programmes et établissements à travers le Québec. Ces deux jours ont permis aux étudiant·es, à des membres citoyens et des membres provenant du milieu de la recherche d’échanger, dans une démarche de cocréation en lien avec la recherche participative. Le fruit de cette collaboration et de ces échanges fut un ensemble d’outils réflexifs et informatifs, présentés sous forme de fiches et élaborés à partir des notes prises au cours de ces deux journées.

Ces fiches-synthèses offrent des réflexions et des pistes de solutions aux chercheur·ses, étudiant·es et membres citoyens et professionnels souhaitant s’engager dans une démarche de recherche cocréative. Elles visent à outiller celleux souhaitant découvrir ou poursuivre leurs démarches de coconstruction du savoir dans une perspective de faciliter le changement social. Néanmoins, elles demeurent partielles et incomplètes, tout en étant ancrées dans les contextes spécifiques dans lesquels ces réflexions ont émergé. Elles ne reflètent pas l’ensemble des perspectives et des expériences des membres du RéSCits.

PDF Loading…

PDF Loading…

PDF Loading…

PDF Loading…